21 choses à faire pour rire plus (et pourquoi c’est bon pour vous)11 min read

- Temps approximatif de Lecture : 9 minutes

Vous avez envie de rigoler un peu ? De découvrir pourquoi c’est on pour la santé ? Voici un excellent article que j’ai trouvé puis traduis en français pour vous le partager. Il m’a vraiment mis de bonne humeur et j’applique maintenant plusieurs de ces conseils dans ma vie de tous les jours ! (je vous ai aussi rajouté des références, des idées qui me font rire, et qui vous feront peut-être rire vous aussi !)

Ce que le rire peut vous apporter :

Voici quelques-uns des nombreux avantages du rire :

  • Le rire vous fait avaler de grandes quantités d’air, ce qui oxygène votre sang.
  • Le rire diminue les hormones du stress dans le corps, telles que l’adrénaline, contribuant ainsi à prévenir la maladie.
  • Le rire renforce le système immunitaire.
  • Lorsque nous rions, notre corps libère des hormones et des produits chimiques qui ont des effets positifs sur notre système. Une de ces substances chimiques sont les endorphines, l’hormone de bien-être.
  • Une minute de rire brûle le même nombre de calories que 6 à 10 minutes sur un tapis roulant (pas mal non ?).
  • Le rire soulève votre humeur : le rire est le moyen le plus rapide de créer un état d’esprit positif.
  • Rire est bon pour le cœur et améliore la circulation sanguine.
  • Le rire peut réduire la douleur et faciliter le processus de guérison.
  • Le rire crée et renforce les liens humains.
  • Ça fait du bien de rire !

Les 21 façons d’amener plus de rire dans votre vie.

Voici une liste d’idées toutes les façons de rire dans votre vie de tous les jours. Je vous ai mis plein d’idées, à vous de sélectionner vos préférées !

1. Définir l’intention de rire plus.

Prenez la résolution, ou fixez l’intention, de rire de bon cœur aussi souvent que vous le pouvez. Fixer un objectif pour rire davantage est aussi important que d’obtenir plus d’exercice, de manger plus sainement et de boire plus d’eau.

Dites-vous: « Je décide de rire plus », prenez un papier si vous en avez envie et notez cette phrase dessus. Vous pouvez l’afficher sur votre table de nuit par exemple !

2. Inclure le rire dans votre routine matinale

Beaucoup d’entre nous ont une routine que nous suivons chaque matin pour nous aider à nous préparer pour passer une bonne journée. Pourquoi ne pas ajouter le rire à votre routine matinale?

Pour ce faire, vous pouvez notamment vous procurer un calendrier annuel qui vous fera bien rire lorsque vous jetterez un coup d’œil sur la blague du jour. Choisissez en un qui vous plait et regardez le tous les matins : bonne journée assurée !

Par exemple, vous pouvez utiliser les calendriers Garfield, mais il en existe plein d’autres !

Image Garfield qui mange le donut réservé à John et qui met une pancarte le lui disant.

Une autre idée est de vous procurer un livre de blagues et de lire une blague tous les matins.

3. Sourire plus

Oui, je sais: sourire, ce n’est pas rire. Cependant, le sourire a aussi plein d’avantages. Lorsque vous souriez, des changements commencent à se produire automatiquement, à la fois en interne et en externe. En outre, vous pouvez penser à sourire comme un échauffement pour rire.

Une façon de retenir de sourire plus est d’avoir des indices souriants tout au long de la journée. Il y a plusieurs façons de le faire, y compris vous procurer une tasse de café qui vous fait sourire. Ainsi, chaque fois que vous vous procurez une tasse de café, il vous est rappelé de sourire.

Voici trois autres indices que vous pouvez utiliser pour vous rappeler de sourire:

  •     Souriez lorsque vous entrez dans la douche.
  •     Souriez chaque fois que vous allez entrer chez vous.
  •     Souriez chaque fois que vous ouvrez le réfrigérateur.

Souriez quand vous tombez ou faites quelque chose dont vous aviez honte jusqu’à aujourd’hui : cela aide à être heureux en toutes situations !

4. Ecoutez ou lisez des choses amusantes

Quand vous écoutez les infos, vous pouvez par exemple joindre l’utile à l’agréable enne sautez pas les histoires amusantes. Vous pouvez par exemple écouter Nicolas Canteloup sur Europe 1 !

Après avoir pris connaissance de tout ce qui ne va pas dans le monde, un peu de légèreté vous fera du bien.

5. Être avec des gens drôles

Certaines personnes sont naturellement drôles. Ils peuvent avoir un sens avec les mots, ou ils peuvent avoir une manière loufoque de regarder le monde. Ces gens sont des joyeux. Je vous invite à passer le plus de temps possible avec eux !

6. Avoir un comédien préféré

Il y a beaucoup d’excellents comiques, essayez de trouver ceux que vous adorez vraiment ! Pour cela, youtube est votre ami, écrivez « humour » sur internet et vous allez trouver des tonnes de vidéos !

Personnellement, j’adore Gad Elmaleh, qui me fait toujours beaucoup rire.

Si vous voulez rire, je vous invite à regarder cette vidéo assez courte de lui parlant des poissons : https://www.youtube.com/watch?v=4LgDbqV6v5Q

Il y en a plein d’autres que j’adore, comme :

7. Suivez des émissions drôles

Je dis souvent de moins regarder la télévision pour avoir plus de temps pour faire les choses et les projets que vous aimez vraiment. Cependant, je vous invite si vous pensez que cela vaut le coup

En particulier, limitez votre visionnage à des émissions qui vous font réfléchir et à des émissions qui vous font rire. Par exemple, certains épisodes de La France a un incroyable Talent sont quand même géniaux (bien que d’autres un peu moins) !

8. Amusez-vous quand vous sortez !

Gardez votre relation forte en riant davantage avec votre partenaire. Le soir, vous pouvez aller à un comedy-show, au théâtre ou au cinéma voir un film drôle ! Si vous voulez rester à l’intérieur, préparez du pop-corn et regardez un film amusant !

Il y a plein de films drôles, j’ai particulièrement :

  • Les Visiteurs (1)
  • Les Tuches (1)
  • Brice de Nice (1)
  • Shrek (1)

Edit : En fait je crois que tous les meilleurs films sont les premiers des trilogies

9. Lire un livre drôle

Beaucoup de livres sont drôles, mais j’aime particulièrement certaines bandes dessinnées :

  • Calvin et Hobbes
  • Astérix (regardez tous les petits détails bien cachés, on peut lire cela à tout âge !)
  • Rubricabrac
Extrait de Calvin et Hobbes avec leur mode de pensée habituel

10. Trouvez un enfant avec qui vous pouvez sortir ou vous amuser

Vous avez découvert pourquoi je suis chef scout. Les petits enfants n’ont pas encore oublié comment rire : ils vont rire pour à peu près n’importe quoi, et ils vont vous rendre profondément heureux en souriant !

11. Obtenez un animal de compagnie

Plus spécifiquement, prenez un chien. Les chiens nous font rire parce qu’ils sont toujours souriant, content de vous voir et tout fous !

12. Jouez à des jeux amusants avec des amis

Jouer à des jeux de société compétitifs avec un groupe d’amis avec lequel vous aimez passer du temps vous fera rire en un rien de temps. Il y en a plein de conviviaux !

Voici une petite liste:

Préparez simplement le jeu, sortez du guacamole et des frites et préparez-vous à rire.

13. Apprenez à rire de vous-même

La plupart d’entre nous se prennent trop au sérieux, ce qui limite notre capacité à trouver l’humour dans des situations difficiles. En outre, cela peut nous rendre coincés et trop sensibles à ce que les autres peuvent penser de nous.

Apprendre à rire de vous-même vous enlève un peu de pression et vous permettra d’être plus authentique et vulnérable (deux traits de caractère que tout le moned aime bien). Voici deux façons d’apprendre à rire de vous-même:

  • Donnez-vous la permission d’être stupide. Au bon moment, être stupide est un avantage.
  • Cherchez le côté amusant des choses. Quand vous êtes contrarié par quelque chose, demandez-vous: «En quoi cette situation est-elle drôle? L’humour est un excellent moyen de faire face à l’adversité et peut même transformer un négatif en positif.

14. Faites quelque chose de nouveau

Lorsque vous essayez quelque chose de nouveau, qu’il s’agisse de dessiner, de donner un coup de pied de karaté ou d’apprendre à faire du roller, vos premières tentatives seront probablement maladroites et même ridicules. C’est drôle !

Et comme vous avez appris à rire de vous-même au-dessus, il est très probable que prendre quelque chose de nouveau provoque beaucoup de rires.

15. Faites un concours de blagues avec un ou plusieurs amis

Vous avez le droit d’utiliser votre téléphone pour aller sur des sites de blagues, et le but du jeu est de faire rire la personne en face de vous. Je vous assure que l’on ne s’épuise pas, et même les blagues les plus mauvaises font rire à la fin tellement tout le monde est hystérique.

Fou rire garanti ! Si vous voulez un exemple de personnes qui font cela, voici un lien d’une vidéo youtube : https://www.youtube.com/watch?v=S1Br9SRv3EA

Voici quelques liens pour trouver les idées :

16. Démarrer une feuille de notes de trucs drôles que vous trouvez en ligne

Prenez un document word, pinterest ou Evernote et créez-vous une page. Chaque fois que vous trouvez quelque chose de drôle en naviguant sur le Web, fixez-le à votre tableau ou à votre note. Vous pouvez le revoir ensuite dès que vous en avez l’envie.

17. Commencez un album de toutes les citations étonnantes ou amusantes que vous connaissez

Les membres de la famille et les personnes qui travaillent avec vous sont une excellente source de retours et de proverbes amusants. Commencez un album pour rassembler les choses amusantes que ces personnes disent. Cela vous rendra plus conscient de leurs moments amusants, ce qui vous permettra de les apprécier davantage, et vous pourrez les partager lors d’occasions !

18. Mettez des phrases qui vous font rire sur un tableau d’affichage

Affichez un tableau d’affichage où vous serez sûr de le voir souvent et remplissez-le de citations humoristiques. Voici quelques-uns pour vous aider à démarrer:

Compter constamment sur les autres quand on est dans la merde, c’est un peu les prendre pour du PQ.

Je vous raconterais bien une connerie mais vraiment il y en a plein les journaux.

L’an dernier j’étais au bord du gouffre, cette année j’ai fait un grand pas en avant.

Si tu mets ceux qui brassent de l’air d’un coté et ceux qui te le pompent de l’autre… Tu as la climatisation gratuite !

On vient enfin de décrypter la pierre de Rosette : le texte est en fait la recette du couscous

L’an dernier j’étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait.

Comment vérifier que la petite lumière dans le frigo est vraiment éteinte quand on ferme la porte ?

https://www.intoxitation.com/citations-humour-8-0.html

19. Faites plus de ce qui vous fait rire

À quand remonte la dernière fois que vous avez bien ri? Que faisiez-vous? Faites plus de cela.

20. Suivez des personnes drôles sur Twitter, Facebook ou Instagram

Bien que je conseille souvent de ne pas perdre trop de temps sur les réseaux sociaux, le fait de suivre ce genre de comptes va vous faire vraiment rire et va vous faire du bien, c’est pour cela que je vous écris ce conseil ici ! Suivez deux ou trois comptes amusants sur les réseaux sociaux pour vous faire rire quelques instants pendant voter journée !

21. Essayez la méditation du rire

Comme je l’ai écrit dans mon article sur la façon de méditer, vous pouvez essayer de nombreuses pratiques de méditation différentes. L’un d’entre eux est la méditation du rire. Faites ce qui suit :

  • Trouvez un endroit confortable pour vous asseoir.
  • Portez votre attention sur votre respiration et libérez toute tension de votre corps.
  • Amenez une image de quelque chose que vous trouvez vraiment drôle. Une fois que vous avez la sensation de rire, étalez-le sur tout le corps, du haut de la tête au bout des orteils.
  • Amenez une autre image qui vous fait rire. Continuez à répandre la sensation de rire dans tout votre corps.

Cela va vous mettre de bonne humeur !

Conclusion

J’espère que cet article vous a fait rire! Après tout, le rire est le meilleur remède. Vivez votre meilleure vie en riant davantage, et partagez votre bonne humeur avec tout le monde : en vous rendant meilleur et heureux, vous rendez le monde meilleur !

N’hésitez pas à revenir quand vous le souhaitez sur ce blog et à découvrir tous les articles qui pourraient vous intéresser, vous faire progresser et vous aider. Je veux vous aider à avoir une vie encore meilleure grâce au développement personnel, qui m’a moi-même énormément aidé dans ma vie !

2 réflexions sur “21 choses à faire pour rire plus (et pourquoi c’est bon pour vous)<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">11</span> min read</span>”

Merci pour votre retour ! - Je vous réponds en moins de 24h à toutes vos questions !