Trouve Ton Business

"Trouve ce pour quoi tu es fait"

L'Ikigaï

Quand vous voulez trouver un métier, vous devez réfléchir à qu’est-ce que vous aimez. C’est vrai, mais si vous êtes mauvais à cela, que ça n’aide pas le monde ou que vous n’arrivez pas à être payé de cela, vous n’allez pas être heureux.

Je ne peux pas vraiment vous aider sur la partie de ce que vous aimez (je ne suis pas un conseilleur en orientation), mais :

  • Je vous propose de vous aider au niveau de la partie business à vous faire payer pour ce que vous aimez.
  • Je peux vous donner des outils qui permettent d’apprendre des compétences (grâce à ceux-ci, j’ai réussi à être gagnant au poker après 2 semaines de travail théorique).
  • Je peux vous aider à trouver le sens de votre métier, ou lui en créer un.

J’ai accompagné un étudiant de 20 ans qui faisait des études d’ingénieur mais qui n’était pas épanoui dans son domaine. Il aimait bien la mécanique et les voitures, et nous avons trouvé ensemble une solution à son problème. Il a acheté une belle voiture (mais délabrée), et a décidé de la retaper pour qu’elle soit neuve pour l’utiliser. En même temps de faire cela, je lui ai donné l’idée de se filmer et de partager ses vidéos avec d’autres passionnés, pour faire une sorte de tutoriel. Il s’est donc créé une communauté sur Youtube : je lui ai ensuite proposé de créer un  un site où les abonnés (3€/mois) peuvent discuter entre eux et se faire aider, et il fonctionne !

Il est donc heureux de son métier, car il aide des gens (sens), fait ce qu’il aime, est doué à ça (il s’est beaucoup renseigné et a demandé à des professionnels de l’aide) et gagne de l’argent avec !

Construis ta vie – Apprenez et appliquez !